L'Agence signe une convention avec DTG et CT2MC

Le 4 mai 2015, la Division Technique Générale d’EDF, l’Agence Une rivière, Un Territoire Savoie et CT2MC ont signé une convention pour le développement d’un sondeur hydrographique autonome.

L’agence Savoie Une Rivière Un Territoire avait identifié cette start-up de Savoie Technolac il y a plus d’un an. Après de nombreuses réunions de travail et présentations à des acteurs variés au sein du groupe, la DTG a apprécié le professionnalisme de son directeur, Olivier Le Meaux et le caractère véritablement innovateur de son drône aquatique.

Cette convention permet donc aujourd’hui à CT2MC de pouvoir présenter un produit innovant aux potentiels « acheteurs EDF», doublée d’un appui technologique au développement du drône grâce à l’expertise « groupe », en l’occurrence la DTG. Elle a pour objet le développement d’un sondeur hydrographique autonome, qui permettra notamment de réaliser des bathymétries sur des canaux ou des retenues d’eau d’accès difficile.

Lors de la signature, Olivier Le Meaux s’est déclaré très fier, avec toute son équipe, de pouvoir travailler avec les équipes d’EDF pour le développement d’un tel produit.

CT2MC développe un drône aquatique : un petit bateau télécommandé avec une coque en matériaux composites qui permet de ne pas polluer le milieu dans lequel il évolue. Ce drône peut être utilisé pour plusieurs « applications », en particulier le prélèvement d’échantillons d’eau et de sédiments à des profondeurs variables, et des mesures en temps réel de la qualité de l’eau.