Faire connaître EDF aux élèves de Savoie

Faire mieux connaître EDF, l’hydraulique et ses métiers liés, …. aux élèves de Savoie ;  la Savoie étant le 1er territoire de la production hydraulique de France !

En collaboration avec le club d’entreprises FACE Chambéry dont une des missions est l’ouverture du monde des entreprises aux jeunes, notamment aux scolaires, l’Agence  va de nouveau à la rencontre des élèves des collèges pour essayer de susciter un intérêt sur les métiers d’EDF.

L’objectif recherché dans ce type d’action est non seulement de rapprocher l’école de l’entreprise et motiver les élèves sur un travail de groupe sur un secteur d’activité, mais aussi de faire mieux connaître EDF, l’hydraulique et les métiers que l’hydroélectricen peut offrir aux élèves de Savoie (1er territoire hydraulique de France !).

C’est aussi, par la même occasion, d’essayer de susciter des vocations.

 Ces rencontres sont organisées en deux parties :

Présentation des types de sources d’énergies, de l’hydraulique, de ses métiers et les différents parcours professionnels possibles dans notre entreprise.
Participation à un concours national sur le thème « Comment produira-t-on l’énergie en 2030 ?» :
cela démarre par un brainstorming,  puis une séance de créativité par groupe de 3-4 élèves pour développer une idée issue du brainstorming (réalisation d’une maquette, scénario d’usage et présentation du projet).

Un projet sera ensuite choisi par classe, puis au niveau établissement, régional et au national.
L’agence rencontrera en février-mars plusieurs classes dans quatre collèges : le  Collège FONTANET à Frontenex, le Collège Paul MOUGIN de Saint-Michel-de-Maurienne, le Collège La VANOISE à Modane et le Lycée Louis ARMAND à Chambéry.
Enfin, sa participation au jury de sélection départementale aura lieu le 14 avril prochain.