Au berceau de l'entreprise

EDF Une Rivière Un Territoire de Savoie endossait le 2 décembre 2016 le costume de coach de trois classes de première et terminale  en Sciences et Techniques du Management et de la Gestion (STMG) des lycées Jeanne d’Arc et Jean Moulin d’Albertville.

Soixante jeunes lycéens ont joué le jeu d’Entreprendre Pour Apprendre (EPA), une association Auvergne Rhône Alpes qui promeut l’action pour sensibiliser et motiver les jeunes pousses potentielles de l’entreprise de demain.

Sur le thème de l’énergie, le volet de la production avait été vu la veille en visite à la centrale EDF de la Bâthie, où les jeunes ont découvert la grande hydraulique.

Cette journée devait les faire concourir par équipes de sept pour promouvoir un produit, un service dont la finalité devait être de mieux consommer demain l’énergie électrique afin de garantir et d’améliorer leur cadre de vie.

Une illustration ? Un groupe,  a proposé de commercialiser des veilleuses pour nourrissons entièrement solaires et habillées de divers abats-jours à construire par les parents, ce qui leur a valu le prix coup de cœur du jury.

L’Agence incube les solutions et les acteurs du monde de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur EPA en Pays de Savoie et outil d’animation Innov’EPA